Auteur

Cet ouvrage propose, avec élégance et sobriété, une vision de l’aspect évolutif du tarot. L’auteur, visiblement en quête d’évolution spirituelle, sait embarquer le lecteur de façon touchante, amusante, inédite, toujours éminemment respectueuse et sans prétention, sur le chemin de l’évolution et aide à voir clair dans le monde des cartes, domaine souvent perçu comme douteux, obscur et mystérieux.

Un livre à mettre entre toutes les mains et j’espère, comme le dirait l’auteur, que « la Vie » le fera tomber dans les mains de tous ceux qui se trompent lourdement en pensant que le tarot est « un truc pour bonnes femmes frustrées »

M.-P. Le Lourec-Weber, artiste-peintre

Disponible entre autre sur Amazon


 

couverture livre expression corporelle musique psychothérapie

Co-auteur avec le Dr. Jacqueline Verdeau-Paillès du livre :
« Expression Corporelle, Musique et Psychothérapie »

Editions Fuzeau

L’expression corporelle est un langage authentique que nous parlons tous mais le plus souvent inconsciemment.  A la fois pédagogiques et thérapeutiques, les objectifs de ce livre sont :

  • d’approfondir l’étude de la personnalité à l’aide d’une évaluation méthodique des possibilités psychomotrices et de la créativité gestuelle sous induction musicale
  • d’attirer l’attention sur l’intérêt que présente l’examen des patients sous l’angle de l’expression corporelle et gestuelle, observations cliniques à à l’appui
  • de définir le champ d’action et les bases théoriques des thérapies psychomotrices

 

Auteur du livre :Le Tarot me parle d’Evolution

Editions Persée

L’ouvrage:

L’auteur parle du chemin qui l’a mené à la rencontre inattendue avec le Tarot.
Alors que les cartes sont souvent vues surtout comme outil divinatoire, le livre en éclaire l’aspect évolutif.

Psychothérapeute, l’auteur propose une analyse du tarot traditionnel; analyse qui s’applique à tout jeu de tarot. Il parle de la symbolique universelle des arcanes majeurs et mineurs, explique l’utilité et l’usage des tarots et oracles comme outils de réflexion, en vue de trouver réponse aux questions existentielles.

Le livre guide le novice à travers la multitude de jeux et l’aide à comprendre le vaste domaine proposé sous l’appellation «Tarot». Il encourage ceux qui cherchent, à se servir des cartes pour trouver le meilleur chemin vers la sérénité.

Le texte met en garde par rapport à certains pièges, analyse divers jeux, propose des exemples de tirages et détaille des aspects inhabituels: «le tarot à découvert» et «le tarot vécu par l’expression corporelle». Le livre propose deux éclairages inattendus «le point de vue d’un candide» et «le regard de l’enfant».

L’auteur s’adresse autant à un vaste public qu’aux passionnés de tarot. Il souhaite pousser les sceptiques à découvrir un outil étonnant, sérieux, qui sert la connaissance de soi et qui peut être vu comme un cadeau de la Vie à l’humain en déroute.
L’ouvrage aimerait réhabiliter le tarot aux yeux de ceux qui ont été la proie de ceux qui, sans scrupules, se servent des cartes d’une façon qui discrédite et dévalorise ce merveilleux outil d’évolution.

L’auteur aborde avec beaucoup de respect un sujet souvent vu comme peu sérieux et dans l’épilogue, sur un mode humoristique, remet les pendules à l’heure pour les pseudo-tarologues qui arnaquent les crédules.

couverture 2