Auteur

Tarot et évolution

La version imprimée sortira le 22 mai 2019:
www.editions-persee.fr NUART: 8064468 ISBN/Code Barre: 9782823127423

La version numérique est disponible sur Apple Apple iBooks et sur Amazon Kindle


Dos du livre: analyse de l’ouvrage par Jean-Louis Victor www.jean-louis-victor.sitew.fr

Michel Kieffer relate le chemin qui, d’une manière inattendue, l’a mis face au Tarot et alors que les cartes sont souvent vues uniquement comme un outil divinatoire, le livre en éclaire l’aspect évolutif.

Cet ouvrage propose une analyse du Tarot dit traditionnel, analyse qui concerne tout jeu de Tarot, ainsi qu’une réflexion inédite au sujet des origines probables du Tarot. Suite à l’explication de la symbolique des arcanes majeurs et mineurs, le lecteur découvrira à base des 22 lames majeures choisies dans divers jeux, l’usage des cartes au service de la connaissance de soi, du développement personnel et de l’évolution spirituelle.

Un bref passage par la Numérologie, souligne son lien avec le Tarot, ceci à base du «chemin de vie» de chaque être, expliqué par deux exemples choisis parmi des hommes politiques plutôt controversés, à savoir: Donald Trump et Kim Jong Un.

L’ouvrage guide le novice à travers le monde des cartes et l’aide à comprendre le vaste domaine proposé sous l’appellation «Tarot». Ceux qui cherchent à résoudre les difficultés qu’ils rencontrent sur leur chemin, sont encouragés à se servir des cartes pour trouver les meilleures solutions vers une plus grande paix intérieure.
L’auteur met en garde par rapport à certains pièges, explique l’importance de l’état d’esprit
dans lequel aborder les cartes, propose des exemples de tirages et détaille deux aspects inhabituels du Tarot: «le tarot à découvert» et «le tarot vécu par l’expression corporelle». Il propose également deux éclairages inattendus: «le point de vue d’un candide» et «le regard de l’enfant», chapitres qui illustrent la valeur indéniable des langages symboliques.

Ce livre s’adresse autant à un vaste public qu’aux passionnés du Tarot. Il souhaite pousser les sceptiques à découvrir un outil étonnant et sérieux, qui peut être vu comme un cadeau de la Vie à l’humain en déroute. L’ouvrage réhabilite le Tarot aux yeux des lecteurs qui en ont une piètre idée, en général parce qu’ils ne l’ont vu qu’aux mains de ceux qui s’en servent d’une façon peu respectueuse et ainsi discréditent cet outil qui, utilisé de façon réfléchie, compte parmi les meilleurs dans le domaine de l’évolution.

Michel Kieffer donne régulièrement des conférences et propose depuis de nombreuses années des cours et des ateliers d’initiation au sujet du Tarot évolutif.

Expression corporelle, musique et psychothérapie

Co-auteur avec le Dr. Jacqueline Verdeau-Paillès. Editions Fuzeau.

L’ouvrage n’est actuellement pas disponible, parce qu’en ré-édition.

On me dit « Guérisseur »

Ouvrage à paraître aux éditions Pierre Philippe, Genève.

Auteur: Stéphane Carenini
Scribe: Michel Kieffer